Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-04T05:39:00+01:00

Super Héros....

Publié par lesjucilottesrigolotes

Certains bébés doivent montrer leurs supers pouvoirs beaucoup trop tôt... Dès le début.

Alors quand on m'a demandé de faire une cape pour le petit Léandre . 

Léandre est né il y a peu et a dû tout de suite prouver sa vaillance malgré une intervention chirurgicale lourde. 

 

Voici les deux versions faites (la première en urgence car je n'avais pas la broderie adéquate et j'avais promis de l'envoyer rapidement).

 

super-leandre-1.jpg

super-leandre-2.jpg

En velours-éponge et flanelle pour que ce soit tout doux...

 

Il paraît que la cape a fait son effet dans le service de réa  et le petit Léandre l'a vite adopté.

 

En les faisant je ne pouvais m'empécher de penser à ma super héroïne à moi.... 

Elle était un peu plus agée que Léandre à l'époque, mais elle nous avait bluffé par sa récupération.... 

Et c'est marrant comme ces quelques jours d'il y a maintenant 7 ans et demie sont encore si gravé dans ma mémoire... je me souviens qu'il faisait très chaud... où je me trouvais quand on a rappelé le service de longues heures après avoir laisser notre bébé... De la phrase "Tout s'est bien passé, elle vient de remonter en salle de reveil. Le Professeur vous attends pour le compte-rendu"... qu'il avait fallu retrouver un moyen de retourner sur la Croix Rousse alors que tous les métros étaient bloqués... et qu'on l'avait retrouvé ensuite ... bien changée en réa. 

Je me souviens surtout de la joie immense que j'avais ressentie lorsque 2 nuits plus tards, je l'avais écouté se réveillée (elle était sortie de réa et je pouvais rester avec elle dans sa chambre)... et que j'avais revu ses yeux... ses oedèmes avaient dégonflés... 

Il y avait eu un avant... il y avait eu un pendant.... C'était le premier moment de l'après.... 

Donc comme je ne permettrais pas de diffuser la photo reçue de Léandre il y a quelques jours... Je partage avec vous ces deux photos précieuses... avec un interval de 7 ans et demie.... 

lucie.jpgP1080190.JPG

 

Ce post est bien évidemment dédié à tous ces super héros... 

Léandre et Lucie, mais aussi Flora, Emmie-lyne, les enfants qui avaient partagés le même service que Lucie en juin 2005, et tous les autres... 

Une petite pensée aussi pour les parents.... vous verrez dans quel état vous serez quand on vous dira, bien des années plus tard : 

"Tout va bien, les résultats sont parfaits... Vous pouvez considérer votre fille comme définitivement guérie"

 

Une grosse pensée aussi ... comme toujours quand je pense à ce moment ... au Professeur Béziat...

des années  après,  je n'en reviens toujours pas des merveilles de la médecine. 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
joli post plein d'émotion ... il est vrai qu'il est des souvenirs qu'on sent si proches ...
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog