Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-31T04:49:00+02:00

Le jour J de Ju - #3

Publié par lesjucilottesrigolotes

Aujourd'hui, c'est au tour des robes d'être dévoilées : 


la-couture-2-4331.JPG

 

3 robes issues du même patron ELODIE de Farbenmix.  Patron relativement simple bien que modifié car l'empliecement du haut est un peu trop court (sur le version de Lotte).

 

la-couture-2-4234.JPG

 

Du coup, ca a été rallongé pour les version de Ci et Ju. 

 

Je les ai faites sans fermeture éclair car je n'avais pas envie de m'embêter avec çà le tissus est légèrement extensible. Et çà a bien été comme çà. 

 

J'ai commencé par celle de Lotte qui l'a tout de suite adoré car elle tourne beaucoup ! Mais quand j'ai sorti la version de Ci qui est exactement la même en plus grand... çà a été le drame... Lotte croyant que j'avais agrandit sa robe... j'ai eu droit à "MAIS SI !!!! C'est ma robe !!!"

 

la-couture-2 4283

Sur ces deux version donc, liberty Mitsi gris clair en haut et popeline grise en bas. Je n'ai doublé que le haut. 

 

Pour la version de Ju, même base, mais forcement différente (même si la version de ses soeurs lui plaisait beaucoup aussi.

 

robe-juju.JPG

 

Popelie blanche et liberty Mitsi Gris clair uniquement sur la ceinture (qui a été rajouté au modèle)

 

la-couture-2-4327.JPGla-couture-2-4329.JPG

 

Sur celle ci j'ai tout doublé même le bas car le blanc est assez transparent quand même.

 

la-couture-2-4397.JPG

Avec un petit gilet gris (Orchestra) c'était parfait. 

 

la-couture-2-4403.JPG

 

Je n'ai pas encore eu le temps, mais il me reste un travail sur cette robe... Comme pour leur baptême où elles avaient eu toutes les 3 la même robe, je vais broder sur le jupon, le prénom et la date de la communion... ca deviedra une robe de famille qui servira pour les deux autres (avec si envie, le changement de la ceinture pour l'assortir au reste).

 

Et pour finir... Ci a trouvé que sa robe était très pratique (elle qui est très peu "robe")... Car elle ne la gênait pas pour jouer au basket.

 

la-couture-2-4436.JPG

Oui oui... là elle lance son ballon de basket... elle ne fait pas une figure compliqué de danse classique...

 

Pour le zoom sur les tissus : 

Les popeline blanche et grise viennent des coupons de St Pierre et le liberty Mitsi a été trouvé sur Alittlemercerie (il est dur à trouver le gris clair... mais je l'ai trouvé quand même et en assez grande quantité)

Patron acheté sur Biotissus car fourni avec les explications en français... parceque l'allemand et moi... et ben... on ne se connait pas... 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
la robe est joli je veux faire une robe pareille
Répondre
K
juste : sublimes!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! Finalement, ca me réussit pas trop mal de suivre un patron ;-) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolies robes ! ce liberty se marie super bien avec le blanc !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. C'est vrai que c'est un très beau liberty... tout en douceur et pour ces robes il était parfait.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog